Not lyrics, i just really need help to improve my french!

Thread: Not lyrics, i just really need help to improve my french!

Tags: None
  1. stellstell said:

    Exclamation Not lyrics, i just really need help to improve my french!

    Can someone help me translate some sentences and stuff to help me with my french essay?
    i want to get a good mark but i dont think i can do it alone

    MERCI !

    xx
     
  2. Faayzaah' said:

    Default

    Well , just ask ! =)
     
  3. stellstell said:

    Default

    ok, please dont use a translatopr they are very bad at grammar.
    if anyone can help me translate this it would be very helpful!

    " Pheobe is showing Pierra around her middle school, PEGS. Pierra is a french exchange student in Australia to improve her english. It is pierra's first day at the middle school, and Pierra are starting year 10 today (la seconde) and she is very lost "
     
  4. Faayzaah' said:

    Default

    Don't worry , I hate online translators LOL .


    This is the translation word by word . It's grammaticaly correct in French :

    " Pheobe montre à Pierra son lycée , PEGS . Pierra est une étudiante française participant à un échange* en Australie pour améliorer son anglais. C'est le premier jour de Pierra au lycée, et Pierra* entre en seconde aujourd'hui, et* elle est complètement perdue* . "


    * Etudiante française participant à un échange : There's no equivalent term for " exchange student " in French , that's why I've written " étudiante française participant à un échange " , which exactly means : " french student taking part to an exchange " . It's quite the same & it's correct .

    * Pierra : It's not a french name . The feminine for " Pierre " , if it's what you wanted , is " Pierrette " . But it's a bit old-fashionned .

    * et , Pierra : You shouldn't repeat " et " many times in French , nor the subject " Pierra " , it's not very correct . I've translated it the way it is anyway , but you should rather write :
    " C'est le premier jour de Pierra au lycée , elle entre en seconde aujourd'hui , et elle est complètement perdue . "

    * Complètement perdue : The french for " very " is actually " très " , but " très perdue " doesn't sound right . That's why I've written " complètement perdue " ( " completely lost " ) .


    Hope this helps .
    Feel free to add corrections peeps ! ^^'
     
  5. stellstell said:

    Default

    TRES BIEN thank you so so much
    i cant thank you enough. and thanks for clearing up a few things.
    um if you dont mind, this is my essay i have to do.. i am not sure how much of it is right..it seems pretty messy. im so bad at french


    Phoebe: Salut, Ça va?

    Nathalie: Si, Ça va et toi ?

    P : Bien, Je m’appelle Phoebe, Bienvenue au collège PEGS !

    N: *laughs* Merci beaucoup, et je m’appelle Nathalie... Euh.... je me suis perdu ! Où est le cour de l’anglais ?

    P : Suis-moi ,je vais te montrer

    N : Merci beaucoup

    P : voici le foyer, et ici la cantine, est-ce que tu as une cantine au lycée ?

    N: Ah oui, oui ! En France, On mange dans la cantine Mais quelqufois on peut rentrer chez nous. À quelle heure est le dejeuner ?

    P : Le dejeuner est à une heaure moins le quart. Normalement, le dejeuner durent cinquante-cinq minutes.

    N : CINQUANTE –CINQ MINUTES ? En France on a eu deux heures pour le dejeuner. C’est très différent en Australie ! Et.. Pourquoi tu dois porter un uniforme scolaire ?

    P : parce que, on porte uniforme obligatoire en A ustralie. Je ne sais pas, je pense parce que ca encourage l’espirit de communte le solidarite et la fierte sands son ecole. Tu de l’uniform obligatoire ?

    N : Je suis pour, parce que c’est pratique et pas cher ! Mais dans mon lycee, je n’ai pas d’uniforme. Ce n’est pas obligatoire.

    P : Est-ce que tu vas dans un lycée privee ou un lycée d’etat

    N : En France je vais au lycée d’etat. Il n’y a pas scolaires privee en France.

    P : Voici la salle de classe.

    * they sit down*

    N : Quelle est ta matière préfére ?

    P : Le français.

    N: Très bien ! Tu apprends le français depuis combien de temps ?

    P : j’apprends le francais pout quatre ans

    N : Oh là là, tu es très bien en français pour quatre ans

    P : Merci

    *awkward silence*

    ....Euh .....quelles sont les matières que tu étudies cette annee ?

    N : Je vais étudier la musique, l’histoire, le français, l’anglais, le dessin et la politique international. Et toi ?

    P : moi, je préférer les matières scientifiques.

    N : Bien ! qu’est-ce que tu vas être plus tard dans la vie ?

    P : Je pense etre medcin… et toi? Tu choisi quell filiere pour la premiere?
     
  6. Faayzaah' said:

    Default

    I've corrected it , there were only a few mistakes ..
    Anyway , when you say there's no private schools in France ( is it what you meant ? ) , that's wrong .
    There are private schools in France . But I've translated this sentence too .
    Good luck !




    Phoebe : Salut, ça va ?

    Nathalie : Oui, ça va et toi ?

    P : Bien, je m’appelle Phoebe, bienvenue au collège PEGS !

    N : *rires* Merci beaucoup, et je m’appelle Nathalie... Euh... Je me suis perdue ! Où est le cours d'anglais ?

    P : Suis-moi, je vais te montrer.

    N : Merci beaucoup.

    P : Voici le foyer, et ici la cantine. Est-ce que tu as une cantine au lycée ?

    N : Ah oui, oui ! En France, on mange dans une cantine. Mais quelquefois on peut rentrer chez nous. À quelle heure est le déjeuner ?

    P : Le déjeuner est à une heure moins le quart. Normalement, le déjeuner dure cinquante-cinq minutes.

    N : CINQUANTE–CINQ MINUTES ? En France on a deux heures pour le déjeuner. C’est très différent en Australie ! Et... Pourquoi tu dois porter un uniforme scolaire ?

    P : Parce que, on porte un uniforme obligatoire en Australie. Je ne sais pas, je pense que c'est parce que ça encourage l’esprit de communauté, la solidarité et la fierté au sein de l'ecole. Tu mets un uniforme obligatoire ?

    N : Je suis pour, parce que c’est pratique et pas cher ! Mais dans mon lycée, je n’ai pas d’uniforme. Ce n’est pas obligatoire.

    P : Est-ce que tu vas dans un lycée privée ou un lycée publique ?

    N : En France je vais dans un lycée publique. Il n’y a pas d'établissements privés en France.

    P : Voici la salle de classe.

    * Elles s'assoient. *

    N : Quelle est ta matière préfére ?

    P : Le français.

    N : Très bien ! Tu apprends le français depuis combien de temps ?

    P : J’apprends le français depuis quatre ans.

    N : Oh là là, tu es très bonne en français, pour quatre ans seulement.

    P : Merci.

    * silence gêné *

    P : ... Euh... Quelles sont les matières que tu étudies cette année ?

    N : Je vais étudier la musique, l’histoire, le français, l’anglais, le dessin et la politique internationale. Et toi ?

    P : Moi, je préfère les matières scientifiques.

    N : Bien ! Qu’est-ce que tu vas être plus tard dans la vie ?

    P : Je voudrais être médecin… Et toi ? Tu as choisi quelle filière pour la première ?