Speaking French - A place to practice and exchange

Thread: Speaking French - A place to practice and exchange

Tags: None
  1. miss daisy's Avatar

    miss daisy said:

    Default

    je vais bien,et toi???
     
  2. Lyssa's Avatar

    Lyssa said:

    Default

    Très bien =) Maintenant je suis en vacances jusqu'en septmbre lol
     
  3. xiurell's Avatar

    xiurell said:

    Default

    Je voudrais être aussi en vacances, mais je devrai attendre jusqu'a les deux dernières semaines d'Août
     
  4. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Bon soir mes amis
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  5. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    maintenant je dois dire "bonjours" à El raisa ,commment vas tu aujourd'hui?
    moi aussi je dois avouer que meme ça fait 12 ans que je prends cette langue,c'était la premiere langue étranger à apprender à l'école aussi,et maintenant au faculté tous les sujets sont en français,donc malgré elle n'est pas ma langue préfrée ,je suis obligée à la prendre et en parler
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  6. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Bonjour mes amiis
    Larosa
    Je vais bien merci , que ce que tu as dire est une surprise pour moi ? , Je suis ne en Alegerie , tout les chos ont etiat en francaise , pour ici j'aime le francaise
    Je suis tres contonte parce que J'ai te sait ici , Pardone moi pour mon Francais

    Can someone correct what I wrote ?
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  7. miss daisy's Avatar

    miss daisy said:

    Default

    boujour mes amies....je vais aller ay taba(un lieu touristiques en Egypt) et je vais retourner apres 5 fois...salut
     
  8. jivago said:

    Default

    @ El raisa : Voici les corrections. Je mets entre parenthèses une façon de dire plus souvent utilisée.

    Bonjour mes amis,
    Bonjour Larosa,

    Je vais bien, merci. Ce que tu dis m’étonne*. Je suis née en Algérie où avant, tout était en français. C’est pour cela que moi j’aime le français.
    Je suis très contente parce que je te sais ici (Je suis très contente de te savoir ici). Pardonne-moi mon français (Pardonne-moi mes erreurs de français).


    *
    Surprendre et surprise traduisent une émotion de frayeur ou de plaisir.
    Etonner et étonnement traduisent un désaccord entre ce que je pense et ce qui est.
    La surprise est belle ou mauvaise. L’étonnement est petit ou grand.

    La viste chez toi, dimanche prochain, de Larosa sera une très belle surprise et tu seras grandement étonnée qu’elle soit venue de si loin à cheval.
    Mais pas de soucis, de très nombreux Français employent l’un à la place de l’autre.
    Last edited by jivago; 06-30-2009 at 07:05 AM.
     
  9. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    @Jivago
    Merci beacoup
    I am sorry there is not thanks points here , I will study what you wrote then get back in the learning thread

    @Miss daisy
    Bon voiage
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  10. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    @miss daisy allez ,bon voyage ,et j'éspere que tu va passer des beaux moments là bas
    @El raisa,c'est la premiere fois que je sache que tu es de l'Algérie,donc nous sommes des voisins
    oui en algérie ils parlent plus la langue française que nous,donc c'est difficile de trouver un algérien qui ne sait pas parler en français,mais le fait que tu parle encore la langue français malgré t'es en egypt,pour moi c'est bon
    @jivago:merci pour les corrections ,les gens apprecient ton aide içi ,jen suis sure
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  11. boubou said:

    Default

    Salut mes amis!
    Comment allez-vous?
    J'ai eu beaucoup de travail donc ça fait longtemps que je n'ai pas écrit
    J'espère que vous êtes bien!
    Bonne nuit a tous!
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  12. jivago said:

    Default

    @ El Raisa & larosa,

    C'est avec plaisir. Voici un post pour vous deux :

    http://www.allthelyrics.com/forum/fr...tml#post619371

    J'aime beaucoup cette chanson que vous connaissez peut-être.

    Amicalement, Jivago
     
  13. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    @jivago
    d'accord,on va le voir
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  14. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    @jivago

    mais bien sure c'est patrick bruel,meme il dit des mots en arabes,et il est né en algérie,mais pendant la colonization,et le video clip de cette chanson s'est fait en tunisie aussi,j'adore la melodie ,merci bien
    Last edited by larosa; 07-05-2009 at 03:56 AM.
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  15. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Quote Originally Posted by larosa View Post
    @El raisa,c'est la premiere fois que je sache que tu es de l'Algérie,donc nous sommes des voisins
    oui en algérie ils parlent plus la langue française que nous,donc c'est difficile de trouver un algérien qui ne sait pas parler en français,mais le fait que tu parle encore la langue français malgré t'es en egypt,pour moi c'est bon
    oui nous somme !!, je suis allee a Tunesia aussi , mais je ai etait tres petite , je suis etudiee le francais au lycee ici , mais ne le utilisee pour 10 ans
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  16. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    @ Jivago : Merci beacoup , je vai le voire
    @ Boubou : Nous te manquons !!
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  17. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    oui nous somme !!, je suis allee a Tunesia aussi , mais je ai etait tres petite , je suis etudiee le francais au lycee ici , mais ne le utilisee pour 10 ans

    dear Al raisa,allow me to correct some for you
    je suis allée à tunisie,mais j'était trés petite,j'étudiais le français au lycée içi,mais je l'ai pas utilisée pour 10 ans
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  18. larosa's Avatar

    larosa said:

    Default

    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    @ Jivago : Merci beacoup , je vai le voire
    @ Boubou : Nous te manquons !!
    @El raisa:i guess you translated i miss you to french,cause that what you'll get

    " Nous te manquons ",but actually it should be "tu nous manques"
    life is Super good
    (this is bull ****)
    if you seek arabic translation,PM me
     
  19. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Merci Larosa :0
    I write here to make poeple wonder if they speak French at all hehehe
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  20. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    By the way , how do write the French marks ?
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein