Could someone correct my French?

Thread: Could someone correct my French?

Tags: None
  1. sweet_hEArT said:

    Default Could someone correct my French?

    Bonjour! I have written this, and I was wondering if a french (native) speaker could correct it:

    Je préfère Le Parisien parce que le site est très ordonné. Les dernières nouvelles sont en haut du site. Je préfère voir les dernières nouvelles immédiatement. En outre, le site contient une section pour les étudiants avec des nouvelles sur des universités, des partis et des emplois. Je suis un étudiant et il est utile de savoir les dernières nouvelles et mises à jour sur ces sujets. Il est remarquable que vous pouvez voir les derniers événements de Paris sur Le Parisien. Si je vais visiter Paris, je sais où trouver des nouvelles sur les événements. Je crois que ce site est vraiment génial parce que vous pouvez encore postuler pour des emplois! En outre, il y a un sujet sur comment vous pouvez passer la première année d'université, avec des conseils utiles. Il y a aussi un forum où les étudiants peuvent poster sur le travail, les événements et les produits qu'ils vendent. Je crois que c'est très utile pour moi et beaucoup d'autres étudiants. J'aime aussi que le site est en bleu, parce que bleu est ma couleur préférée. J'aime aussi que vous pouvez lire des blogs sur le site. Je pense que ce journal est utile pour tous les élèves, car il contient les sujets que nous apprécions le plus, comme les événements et les recrutements d'emplois. Ce serait bien si nous avions un journal similaire dans les Pays-Bas.


    Thanks a lot in advance!!
     
  2. WannaBFluent's Avatar

    WannaBFluent said:

    Default

    Je préfère Le Parisien parce que leur(1) site est très ordonné. Les dernières nouvelles sont en haut du site(2). Je préfère voir les dernières nouvelles immédiatement. En outre, le site contient une section pour les étudiants avec des nouvelles sur des universités, des partis et des emplois. Je suis (un) étudiant et il est utile de savoir les dernières nouvelles et mises à jour sur ces sujets. Il faut savoir que vous pouvez voir les derniers événements de Paris sur Le Parisien. Si je vais visiter Paris, je sais où trouver des nouvelles sur ces événements. Je crois que ce site est vraiment génial parce que vous pouvez en plus postuler pour des emplois! En outre, il y a un sujet concernant le passage de la première année d'université, avec des conseils utiles. Il y a aussi un forum où les étudiants peuvent échanger leurs idées sur le travail, les événements et les produits qu'ils vendent. Je crois que c'est très utile pour moi et beaucoup d'autres étudiants. J'aime aussi que le site soit en bleu, parce que bleu est ma couleur préférée. J'apprécie également le fait que l'on puisse lire des blogs directement sur le site. Je pense que ce journal est utile pour tous les élèves, car il contient les sujets que nous apprécions le plus, comme les événements et les recrutements d'emplois. Ce serait bien si nous avions un journal similaire aux Pays-Bas.

    (1)you have to say "their website" and not only "the website" because 'Le Parisien' is not ONLY a website. and its known as a newspaper. so if you say Le Parisien parce que le site est très ordonné. it implicitly means that 'Le Parisien' is more known as a website and not as a newspaper. (i don't know if I'm clear..)

    (2)this sentence is correct but it would be better if you say:
    Les nouvelles les plus récentes se situent en haut de page.


    and yes i'm native french!
    العربية (arabic) // বাংলা (bengali) // हिन्दी (hindi) // kurmancî (kurdish) // فارسی (farsi)
    ਪੰਜਾਬੀ (punjabi) // soomaali (somali) // தமிழ் (tamil) // türkçe (turkish) // اُردو (urdu)
     
  3. hannibal77 said:

    Default

    You say twice "en outre". Instead of one of them, you can say "de plus".
     
  4. sweet_hEArT said:

    Default

    Great! thank you !