Speaking French - A place to practice and exchange

Thread: Speaking French - A place to practice and exchange

Tags: None
  1. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    Je ne pas parle pas le francais tres bien , mais Je l’aime beaucoupe
    Je suis Egyptianne
    Ah bon! Tu apprends à l'école?
     
  2. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    @ el raisa: trop chouette... alors, est-ce que tu va apprendre plus? tu parles quelles langues?
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  3. warda_01's Avatar

    warda_01 said:

    Default

    [QUOTE=El raisa;687808]Je ne pas parle pas le francais tres bien , mais Je l’aime beaucoupe
    Je suis Egyptianne [/QUO

    salut,tu es egyptienne ??? moi j'adore Egypt,j'y etais avant 5-6 mois et j'ai tombe d'amour d ce pays..tu habites ou ? en Cairo ?
     
  4. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Quote Originally Posted by zaö View Post
    Ah bon! Tu apprends à l'école?
    Oui , pour 3 anis, mais je ne l’ai pas parlee de 10 ans !!
    (you are sooooooooo free to correct me )
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  5. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Quote Originally Posted by dragonfly93 View Post
    @ el raisa: trop chouette... alors, est-ce que tu va apprendre plus? tu parles quelles langues?
    Salut , je parle l’Arabe et l’Anglais et vous ?
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  6. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    [QUOTE=warda_01;690481]
    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    Je ne pas parle pas le francais tres bien , mais Je l’aime beaucoupe
    Je suis Egyptianne [/QUO

    salut,tu es egyptienne ??? moi j'adore Egypt,j'y etais avant 5-6 mois et j'ai tombe d'amour d ce pays..tu habites ou ? en Cairo ?
    C’est tres belle , je suis tres contonte !! , je habite en l’Caire ..
    Et vous , bulgaria,morocco ?!!
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  7. warda_01's Avatar

    warda_01 said:

    Default

    [QUOTE=El raisa;690485]
    Quote Originally Posted by warda_01 View Post

    C’est tres belle , je suis tres contonte !! , je habite en l’Caire ..
    Et vous , bulgaria,morocco ?!!
    moi j'habite en Bulgarie,mais ma mere est marocaine,et pour ca j'ei ecris "bulgaria,morocoo"...
    j'etais en Caire,mais j'ai visite aussi Hurghada et j'ai voyage avec une navire d Nil et j'ai visite Aswan , Luxor etc..
     
  8. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    Je vais jouer à la prof, si ça embête quelqu'un n'hésitez pas à le dire. Mais je me dis que ça peut être chouette pour apprendre

    Quote Originally Posted by warda_01 View Post
    moi j'adore Egypt,j'y etais avant 5-6 mois et j'ai tombe d'amour d ce pays..tu habites ou ? en Cairo ?
    J'adore l'Egypte (...) Je suis tombée amoureuse (ou, au Québec "je suis tombée en amour" mais c'est local) de ce pays. (...) Et sinon on dit "au Caire" ( ce serait "à Le" Caire mais ça devient Au Caire parce que "à le" ne se dit pas )

    C’est tres belle , je suis tres contonte !!
    C'est très beau (impersonnel donc masculin, chez nous les hommes gagnent toujours )
    Je suis très contente (je sais, les "an" "en" "on" "un" "in", c'est très difficile !)

    je parle l’Arabe et l’Anglais et vous ?
    En français, on ne met pas de majuscule pour les langues. Seulement pour les nationalités quand ce sont des noms (pas les adjectifs) ! ... c'est très compliqué, c'est pour votre perfectionnement. Beaucoup de francophones se trompent (moi aussi parfois).
    Par exemple : Je suis belge. Une fille belge, la langue française, le français (langue)... MAIS "J'ai rencontré un Français aujourd'hui".

    pour ca j'ei ecris
    C'est pour ça que j'ai écrit ... (On avait tous compris la phrase, mais ce n'est pas 100% correct comme ça... en résumé, n'hésitez pas à ajouter des mots qui ne servent à rien... c'est ça le français haha)

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mes corrections. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vous aide pour vos devoirs ou pour corriger une lettre ou ce genre de choses... J'aime bien

    I hope I haven't scared anyone with my complicated stuff !
    French is beautiful but not that easy...

    Pour te répondre raisa, je parle français et anglais, et je me débrouille en néerlandais (Dutch). Je commence le russe, j'adore cette langue Je sais aussi un peu lire l'allemand (mais vraiment un peu) et je suis capable de demander un kofola en tchèque

    Voilà
     
  9. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Quote Originally Posted by Avoss View Post
    Je vais jouer à la prof, si ça embête quelqu'un n'hésitez pas à le dire. Mais je me dis que ça peut être chouette pour apprendre



    J'adore l'Egypte (...) Je suis tombée amoureuse (ou, au Québec "je suis tombée en amour" mais c'est local) de ce pays. (...) Et sinon on dit "au Caire" ( ce serait "à Le" Caire mais ça devient Au Caire parce que "à le" ne se dit pas )


    C'est très beau (impersonnel donc masculin, chez nous les hommes gagnent toujours )
    Je suis très contente (je sais, les "an" "en" "on" "un" "in", c'est très difficile !)


    En français, on ne met pas de majuscule pour les langues. Seulement pour les nationalités quand ce sont des noms (pas les adjectifs) ! ... c'est très compliqué, c'est pour votre perfectionnement. Beaucoup de francophones se trompent (moi aussi parfois).
    Par exemple : Je suis belge. Une fille belge, la langue française, le français (langue)... MAIS "J'ai rencontré un Français aujourd'hui".


    C'est pour ça que j'ai écrit ... (On avait tous compris la phrase, mais ce n'est pas 100% correct comme ça... en résumé, n'hésitez pas à ajouter des mots qui ne servent à rien... c'est ça le français haha)

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mes corrections. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vous aide pour vos devoirs ou pour corriger une lettre ou ce genre de choses... J'aime bien

    I hope I haven't scared anyone with my complicated stuff !
    French is beautiful but not that easy...

    Pour te répondre raisa, je parle français et anglais, et je me débrouille en néerlandais (Dutch). Je commence le russe, j'adore cette langue Je sais aussi un peu lire l'allemand (mais vraiment un peu) et je suis capable de demander un kofola en tchèque

    Voilà
    Ohhh un pti ou une petite belge. Salut compatriote
     
  10. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Moi c'est pareil j'adore les langues et si vous avez besoin d'aide en français, n'hésitez surtout pas. Surtout que ce n'est pas une langue facile du tout!
     
  11. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    et moi, je parle français, anglais, espagnol, italien, chinois, et latin.
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  12. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    Salut Zao Francophone de naissance ?

    Et dragonfly, tu parles le latin adapté à la sauce moderne ou... ? J'ai toujours trouvé ça très fun mais aussi utile que le klingon
     
  13. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    je l'apprends avec une prof. elle m'enseigne le latin et le français aussi. elle enseigne aux étudiants à l'école, et aussi sur une programme d'ordinateur pour les étudiants internationaux. moi, j'étudie le latin classique et le français moderne

    je n'ai jamais visité en Égypte. Je veux bien visiter la-bas...

    et vous? vous parlez quelles langues?
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  14. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Quote Originally Posted by Avoss View Post
    Salut Zao Francophone de naissance ?

    Et dragonfly, tu parles le latin adapté à la sauce moderne ou... ? J'ai toujours trouvé ça très fun mais aussi utile que le klingon
    Oui je suis une petite wallonne, toi aussi?
     
  15. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Quote Originally Posted by dragonfly93 View Post
    je l'apprends avec une prof. elle m'enseigne le latin et le français aussi. elle enseigne aux étudiants à l'école, et aussi sur une programme d'ordinateur pour les étudiants internationaux. moi, j'étudie le latin classique et le français moderne

    je n'ai jamais visité en Égypte. Je veux bien visiter la-bas...

    et vous? vous parlez quelles langues?
    Pour moi c'est français, anglais, néerlandais, un peu d'espagnol et j'apprends le turc toute seule.
     
  16. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    je veux bien apprendre le romanien... je pense que cette langue est très intéressante!

    j'ai un ami qui parle le turc. il veut apprendre le russe.
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  17. zaö's Avatar

    zaö said:

    Default

    Quote Originally Posted by dragonfly93 View Post
    je veux bien apprendre le romanien... je pense que cette langue est très intéressante!

    j'ai un ami qui parle le turc. il veut apprendre le russe.
    Le romanien? Tu veux dire le roumain? La langue de Roumanie?
    Oui souvent les turcs apprenent le russe. Avec tous les russes qu'il y a à Antalya c'est normal
     
  18. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    Oui, voilà, merci! pardonnez mon français...
    Last edited by dragonfly93; 02-10-2010 at 07:10 AM.
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  19. lopatka's Avatar

    lopatka said:

    Default

    Est-ce qu'il y a trop de différences entre le français belge et le français ... français? L'autumne dernier, j'ai rencontré une fille française et duex gars belges et j'avais un peu des difficultés comprendre la fille mais les gars - pas du tout. Et la fille, elle était très amusée par leur français ... :]
    Ungir kallar, kátir kallar, gangið upp á gólv dansið lystilig!
     
  20. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    je crois q peut-être il-y-a des differences.
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden