Speaking French - A place to practice and exchange

Thread: Speaking French - A place to practice and exchange

Tags: None
  1. dragonfly93's Avatar

    dragonfly93 said:

    Default

    Salut Mario, si tu crois que le francais est difficile ou pas, ca depend si tu es fort avec les langues, surtout les langues romanes.

    @ Krevetis: euh moi non, mais ma famille habite la moi je suis de les Etats-Unis. Je suis fluente mais mon francais n'est pas parfait.
    Minä olen horjunut, epäilen enemmän kuin ennen
    Mutta halusit ihmisen, sen viat, sen heikkouden
     
  2. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    Salut Mario et Dominykas

    Bonne chance pour apprendre le français ! Je trouve que cette langue est très difficile à parler parfaitement, mais je crois qu'on peut apprendre facilement les bases et se faire comprendre ... La preuve, on parle déjà avec vous sans problème

    Je suis belge et le français est ma langue maternelle, donc n'hésitez pas à poser une question.

    Dragonfly, tu gères, mais j'aime bien tes petites tournures à l'anglaise x) comme "je suis fluente" (je crois que ça n'existe pas, je dirais "Je parle couramment"). C'est vraiment sexy les américains ou les anglais qui parlent français x)

    Je vais essayer d'aider Dominykas
    C'est intéressant place ajouter. Je parle français mauvais D je commence étudier seulement devant moitié anne et etudie aparté. Cependant je veux parler et écrire votre lague régulièrement, donc je suis ici. Et je ne conne gens lesquelles parlent fran
    (Je ne comprends pas la première phrase ...)

    Je parle mal français.
    J'ai commencé à étudier seulement depuis une demi-année et j'étudie tout seul ( ?).
    Je ne connais personne qui parle français / Je ne connais pas de gens qui parlent français (un peu moins joli ).

    Voilà ton devoir
     
  3. Krevetis's Avatar

    Krevetis said:

    Default

    Merci beaucoup pour rectification, je besoin c'est. Je suis lituen et je commencer étudier français en difficile route. But im going to learn correctly someday
     
  4. Krevetis's Avatar

    Krevetis said:

    Default

    I need you to translate this phrase exactement please: „ I'm learning french because I am temped to that, what i don't have. French language is nice, very nice and i want to be able to communicate fluently with french people“. Merci beaucoup a priori
     
  5. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    Quote Originally Posted by Krevetis View Post
    I need you to translate this phrase exactement please: „ I'm learning french because I am temped to that, what i don't have. French language is nice, very nice and i want to be able to communicate fluently with french people“. Merci beaucoup a priori
    I have trouble understanding the sentence in the first place, what do you mean by "I am temped to that, what I don't have" ?

    For now I can only say : "J'apprends le français parce que je suis... ? . La langue française est chouette (nice but informal word), agréable (more like nice to learn or speak), belle (more like beautiful), très (choose word x) ) et je veux être capable de communiquer couramment avec des Français (people from France) / francophones (people from anywhere who speak French).

    Et on dit "Merci d'avance"
     
  6. Krevetis's Avatar

    Krevetis said:

    Default

    Thank you, ah this phrase is... sorry english is not my native language... if say it more simple, it would be like:„ I want to know what I don't know“ or something similar like this. Its very abstract
     
  7. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    To make it simple, I would say it like this

    J'ai envie d'apprendre des choses que je ne connais pas.
    OR
    Je suis attiré par ce que je ne connais pas.
    OR
    Je veux découvrir de nouvelles choses.

    ...
    Choose which one fits you the best
     
  8. Faayzaah' said:

    Default

    "Je veux savoir ce que je ne sais pas." Simple as that?

    Avoss' phrases are good though, mine just sticks to english.
     
  9. Avoss's Avatar

    Avoss said:

    Default

    Quote Originally Posted by Faayzaah' View Post
    "Je veux savoir ce que je ne sais pas." Simple as that?

    Avoss' phrases are good though, mine just sticks to english.

    Ici je traduirais "know" par connaître, quand même.

    Parce que si quelqu'un me disait cette phrase, je lui demanderais de m'expliquer ce qu'il veut dire, ou je lui citerais Socrate ("Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" ) ...
     
  10. Oh right said:

    Default

    Le français est facile à parler mais très difficile à lire et à écrire : pour preuve beaucoup de français sont incapables d'écrire sans faute !
     
  11. Akfutsal said:

    Default

    Salut,
    Ma appelle est Adrian. Je parle mal français, parce que je étudie avec Rossetta Stone en été. Comment avez-vous étudier? Je aimerait étudier différemment de Rosetta Stone parce que Je est s'ennuient et ne suis pas d'apprentissage. Merci.
    Au revoir,
    Akfutsal

    P.S. Please reply
     
  12. nadayane's Avatar

    nadayane said:

    Default

    Quote Originally Posted by dragonfly93 View Post
    Salut Mario, si tu crois que le francais est difficile ou pas, ca depend si tu es fort avec les langues, surtout les langues romanes.

    @ Krevetis: euh moi non, mais ma famille habite la moi je suis de les Etats-Unis. Je suis fluente mais mon francais n'est pas parfait.
    tu écris bien le français