Speaking French - A place to practice and exchange

Thread: Speaking French - A place to practice and exchange

Tags: None
  1. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Au revoir mes amies
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  2. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by citlalli View Post
    Merci beaucoup, jazaaki Allah khayran chère amie!




    Le russe est difficile mais beau et très interessant, n'est-ce pas?

    Ah, en ce moment je me sent comme ça aussi ...zzzzzzzzzzzzzzzz LOL; mais moi, je dois dire "au revoir" et commencer à travailler.

    Alors, je vous souhaite une bonne journée à bientôt!!
    Merci beaucoup!

    Oui, c'est tres interessant le russe!!!

    A bientot citlalli!
    Bon travail
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  3. miss daisy's Avatar

    miss daisy said:

    Default

    Quote Originally Posted by Lyssa View Post
    @miss-daisy: J'ai été une seule fois à Paris et on a pas fais de shopping xD Les parfums c'est plus rentable de les acheter en Allemagne ou en zones detaxées ^^ & pour les vêtements, euh c'est peut-être par rapport aux grands couturiers.

    @el raisa: ouii voilà ^^ MDR [ par contre "reculeille" ça existe pas comme mot, tu veux dire "rappelle" non? ]
    OH... merci beaucoup pour l'explication
     
  4. miss daisy's Avatar

    miss daisy said:

    Default

    Quote Originally Posted by citlalli View Post
    Salut

    Je les ai étudiées en plusieurs d'endroits: à l'école, l'université, des centres des langues, etc. Et je sentais une très grande fascination pour le Japon, pour ça j'ai décidé d'étudier leur langue à mon avis le nombre de gens qui parlent une langue n'est la seule cause pour apprendre une langue (en plus, je suis extrêmement curieuse
    oui oui,mais c'est tres difficile, l'etudier de cette langue parce que les lettres n'est pas les meme lettres d'anglais...je suis curieuse aussi ..en tout cas, BRAVOOO
     
  5. Lyssa's Avatar

    Lyssa said:

    Default

    @boubou: dans le même genre il y a Kenza Farah qui chante très bien aussi

    @citlalli: Merci mais je l'ai pas encore XD Aujourd'hui c'était l'épreuve d'allemand =) oh ich liebe Deutsch das ist sooo leicht =P lol & oui je vais étudier les langues en LEA (=langue étrangère appliquée) à l'université! Je suis pas encore sure pour quel métier, mais peut-être interprète !
    A ce sera pour une prochaine fois alors ^^ Peut-être on y ira pour Noël cette année! Cette fois-ci du coté du sinaÏ de nouveau

    @el-raisa: Merci ^^ Alors oui je parle français et allemand depuis toujours, j'apprend l'anglais et l'espagnol en cours et j'ai appris l'italien avec une amie et je l'ai passé au BAC j'ai eu 19/20
     
  6. lopatka's Avatar

    lopatka said:

    Default

    Salut à tous! Ye, j'ai compris tout ce que vous avez dit :P Je "parle" français depuis quatre ans, mais à ce moment je suis en train d'apprendre une autre langue et je n'ai pas de temps pour exercer la belle langue française Est-ce que je fais beaucoup de fautes? :]
    Ungir kallar, kátir kallar, gangið upp á gólv dansið lystilig!
     
  7. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Bon jour mes amies
    @Lyssa : Bravo , je t'amire ... , est (depuis toujours = exprestion ? )

    @Lopatka : Salut , Je suis comme toi , et je ne parle pas le francais tres bien , si ..je ne sais pas Est-ce que tu fais beaucoup de fautes , mais ils ne fais jamais comme mes fautes
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  8. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by lopatka View Post
    Salut à tous! Ye, j'ai compris tout ce que vous avez dit :P Je "parle" français depuis quatre ans, mais à ce moment je suis en train d'apprendre une autre langue et je n'ai pas de temps pour exercer la belle langue française Est-ce que je fais beaucoup de fautes? :]
    Salut lopatka
    Quelle autre langue est-ce que tu vas apprendre?
    Je suis ici pour exercer le français comme tu

    Salut aux autres aussi
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  9. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    bonjour Boubou , comment ca va ?
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  10. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    bonjour Boubou , comment ca va ?
    bonjour chère ElRaisa
    Ça va bien, meilleur que hier
    Et comment vas-tu?

    J'ai achetée quelques livres français pour que je me rappelle la grammaire, la conjugaison et les verbes. (je pense que "rappelle" ici, doit être en subjonctif, mais est-ce que je l'ai écrit en subjonctif? )

    Merci, parce-que je l'ai décidée grâce à vous!
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  11. El raisa's Avatar

    El raisa said:

    Default

    Ca va bien , je veux voyager , il faul partir de ici Bientôt , pour Préparer des sac
    Tu veux etre subjonctif !! c'est un tres Difficile profession pour une femme , bon chance chere
    Je ne prende pas l'Francais de livers comme toi maintenait , mais je veux Utilisér cette site :
    http://frenchtutorial.com/
    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe."
    — Albert Einstein
     
  12. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by El raisa View Post
    Ca va bien , je veux voyager , il faul partir de ici Bientôt , pour Préparer des sac
    Tu veux etre subjonctif !! c'est un tres Difficile profession pour une femme , bon chance chere
    Je ne prende pas l'Francais de livers comme toi maintenait , mais je veux Utilisér cette site :
    http://frenchtutorial.com/

    Mais... tu ne m'as pas comprise bien
    Verbe "être" doit être en subjonctif!
    Merci beaucoup pour la site

    Alors, Bon voyage!
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  13. lopatka's Avatar

    lopatka said:

    Default

    Bonjour :] J'essaie d'apprendre le finnois et aussi, je parle le bulgarе, l'anglais et un peu du français. D'ou êtes-vous deux? :]

    Tu sais, c'est une chose intelligente, d'acheter des livres en français Quand j'étais en Paris, j'ai acheté quelques livres pour m'aider exercer la langue. Un des livre était "Vingt ans après" de Alexandre Dumas qui est un livre considérablement gros
    Last edited by lopatka; 06-23-2009 at 08:02 AM.
    Ungir kallar, kátir kallar, gangið upp á gólv dansið lystilig!
     
  14. xiurell's Avatar

    xiurell said:

    Default

    @Boubou. Μιλάς και Γαλλικά; Mπράβο σου!

    Le français était la première langue étrangère que j'ai étudié á l'école. je l'avais un peu oubliée, il me faudra plus la practiquer
     
  15. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by lopatka View Post
    Bonjour :] J'essaie d'apprendre le finnois et aussi, je parle bulgarien, anglais et un peu de français. D'ou êtes-vous deux? :]

    Tu sais, c'est une chose intelligente, d'acheter des livres en français Quand j'étais en Paris, j'ai acheté quelques livres pour m'aider exercer la langue. Un des livre était "Vingt ans après" de Alexandre Dumas qui est un livre considérablement gros
    Je suis grecque
    Et tu?
    Tu es d'ou?
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  16. boubou said:

    Default

    Quote Originally Posted by xiurell View Post
    @Boubou. Μιλάς και Γαλλικά; Mπράβο σου!

    Le français était la première langue étrangère que j'ai étudié á l'école. je l'avais un peu oubliée, il me faudra plus la practiquer
    Salut xiurell!
    J'suis tres contente de te retrouver ici!!!
    Moi aussi, j'ai oubliee le francais un peu
    Imagination is more important than knowledge.
    A. Einstein
     
  17. lopatka's Avatar

    lopatka said:

    Default

    Je suis Bulgare mais j'habite au Canada ;]
    Ungir kallar, kátir kallar, gangið upp á gólv dansið lystilig!
     
  18. Lyssa's Avatar

    Lyssa said:

    Default

    Quote Originally Posted by boubou View Post

    J'ai achetée quelques livres français pour que je me rappelle la grammaire, la conjugaison et les verbes. (je pense que "rappelle" ici, doit être en subjonctif, mais est-ce que je l'ai écrit en subjonctif? )

    Merci, parce-que je l'ai décidée grâce à vous!
    Ta phrase est juste & en fait c'est simple, le verbe "se rappeller" a les mêmes formes au subjoncitf et à l'indicatif présent ^^

    C'est utile les livres, si vous en avez la possibilité je vous conseille de regarder des films aussi pour avoir la prononciation avec =)
     
  19. miss daisy's Avatar

    miss daisy said:

    Default

    bonsoir mes amies...
     
  20. Lyssa's Avatar

    Lyssa said:

    Default

    Coucou =)
    Comment vas-tu??