Can someone correct my mistakes? it is for my speaking exam françait.

Thread: Can someone correct my mistakes? it is for my speaking exam françait.

Tags: None
  1. xjane's Avatar

    xjane said:

    Default Can someone correct my mistakes? it is for my speaking exam françait.

    Hellow everyone!

    Can someone help me to correct my mistakes please?! I have my examination tonight.

    Tu peux changer mon texte, mais il est nécesairre qu'il ya

    3x si + ind présent
    3x si + imparfait
    3x si + plusque parfait
    3 x subjonctif.


    Already thanx, jane

    __________________________________________________ __________


    Salut tout le monde!

    Aujourd’hui j’ai de la gym. La semaine dernière notre prof voulait nous apprendre comment jouer le foot. Il évitait toujours le goal, et il devinait fatigué après quelques efforts. S’il faisait quotidiennement un peu de sport, il serait en meilleure forme. Il n’était pas un bon influence. S’il faisait mauvais, nous partirions tout de suite. Malheureusement nous devions rester jouer le foot à cause de bon temps. Si il pleut, le prof de gym n’est pas content. Aujourd’hui j’ai un match. Il est possible que il perde ce match.

    Mon copine et moi étaient en retard hier. Elle disait: Si tu l’avais demandé gentiment, nous n’aurions pas trouvé la gare. Quand j’entrais la classe, le prof a crié : Je veux que tu sois à temps !

    La semaine dernière Aurélie a rencontré un garçon très beau. Il s’appelle jef. Si Jef voit Aurélie, il est plus que heureux. Il plane. Jef et Aurélie sont ensemble maintenant. Si j’étais arrivé plus tôt, c’est moi qu’elle aurait choisi ! Aurélie n’a pas de amis. Si elle était moins renfermé et plus sociable, elle aurait plus de copains.

    Jef a battu avec Gérôme parce qu’il l’a menti. Si j’avais été à sa place, j’aurais fait la même chose. Je veux savoir tout de jef maintenant. Je ne suis pas sûr qu’il ait 2 sœurs. Mais si il a deux sœurs, je vais certainement faire de contact avec lui.

    __________________________________________________ _________
    HelLo !
     
  2. purplelunacy's Avatar

    purplelunacy said:

    Default

    1) Aujourd'hui j'ai gym.
    2) comment jouer au foot.
    3) et il se fatiguait après quelques efforts.
    4) une bonne influence.
    5) s'il faisait mauvais => I think it would sound more french if it was "s'il ne faisait pas beau"
    6) jouer au foot à cause du beau temps.
    7) qu'il perde

    8) Ma copine et moi étions
    9) Quand j'entrai or quand je suis entré => j'entrais = imparfait, j'entrai = passé simple
    10) je veux que tu sois à l'heure

    11) un très beau garçon
    12) pas d'amis
    13) moins renfermée

    14) Jef s'est battu ... parce qu'il lui a menti.
    15) je vais certainement (r)entrer en contact avec lui.

    Hope it helps =)
     
  3. xjane's Avatar

    xjane said:

    Thumbs up

    Ohw!! merciii beacoup! ! x) like the frensh said. It helps cerainly !


    Thank you!!
    HelLo !